Comment connecter une clé à une tablette ?

Vous essayez en vain de connecter une clé USB sur une tablette ? Brancher une clé USB sur son smartphone ou sa tablette n’est pas un procédé très difficile, mais il faut passer par un processus bien défini pour y arriver. Beaucoup de personnes ont du mal à réussir cet essai du premier coup parce qu’étant peu informées sur la conduite à adopter. Découvrez dans cet article, la solution à votre problème.

Utiliser la norme USB OTG ou On-The-Go

Vous pensez que connecter une clé USB sur une tablette relève d’un parcours de combattant ou que c’est impossible ? Eh bien non ! Cela est bel est bien possible grâce à la norme USB On-The-Go ou OTG. Tout ce qu’il faut c’est connaitre les procédures d’activation du mode OTG. Pour ce faire, vous avez besoin de deux choses.

Premièrement, il vous faut disposer d’un câble spécial qui possède l’option USB OTG. Vous avez le choix entre les câbles USB femelles vers Micro USB et tout dernièrement rendu disponibles sur le marché le câble USB femelle vers USB Type-C. Toutefois, certaines clés USB ont la capacité d’activer l’option OTG d’elles-mêmes parce qu’elles sont dotées à la fois, d’un Micro USB avec option On-The-Go et d’une double connectique USB.

Deuxièmement, vous devez vérifier si la tablette est compatible avec la norme OTG.

Comment savoir si une tablette est compatible avec la norme OTG ?

Vérifier si votre tablette est compatible avec la norme OTG n’a rien de compliqué. Tenez compte des étapes suivantes :

  • Relisez la notice ou la fiche technique, car certains fabricants prennent soin de le notifier.
  • Installer une application réputée pour les vérifications de ce genre. Ainsi, elle vous aidera à détecter si votre appareil est OTG ou pas. Toutefois, elle peut ne pas être à 100% fiable.
  • Rendez-vous sur des forums d’aides et vérifiez les avis sur les utilisateurs ayant déjà testé le genre de tablette dont vous disposez.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *