Comment optimiser son site web ?

Bien que permettant d’apporter de la visibilité à sa plateforme, optimiser son site web est un terme véritablement dense qui sous-entend la prise en compte de bien de paramètres. Optimiser son site internet passe par plusieurs aspects et dépend de l’objectif que l’on souhaite atteindre. Il y a une différence entre optimiser son site internet afin qu’il soit référencé dans les moteurs de recherches et optimiser le site dans le but de convertir les visiteurs en clients.

5 astuces pour optimiser votre site web

Pour apporter plus de visibilité à votre site internet, voici 5 astuces :

  • Eviter les titres longs et complexes

Vous devez trouver des titres brefs, simples et compréhensibles pour les articles à publier sur le site web. Le plus important est d’informer le lecteur et non de mettre un titre qui risque de l’ennuyer. Restez le plus précis et le plus concis possible.

  • Précision et concision au niveau des paragraphes

Dans la rédaction du paragraphe, misez sur la précision et la concision. Une idée par paragraphe de préférence, sans quoi votre site risque de ne pas attirer de lecteur.

  • Eviter de faire des phrases longues et respecter les ponctuations

Lorsque les phrases sont longues, elles ennuient le lecteur et le message ne passe pas. La limite d’une phrase sur un site optimisé est de 15 à 20 mots. Alors privilégiez des  à phrases courtes tout en respectant les ponctuations sur votre site lorsque la phrase est un peu longue.

  • Utilisez la pyramide inversée

Vous devez baser votre information sur la pyramide inversée si vous souhaitez réellement optimiser votre site web. C’est-à-dire vous devez aller de l’information la plus important aux détails. Plus le texte tend à sa fin, moins les informations sont importantes.

  • Donnez du relief à votre contenu

En mettant votre contenu en relief, vous aidez le lecteur à garder les informations les plus pertinentes. Pour mettre un contenu en relief, il faut bien utiliser les titres et les intertitres. Les tailles de polices doivent varier en fonction de l’importance de chaque information.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *