Top 3 des sites à visiter à Lyon

Ville Européenne de rêve, Lyon est une destination incontournable lorsqu’il s’agit de tourisme. Grâce à ses innombrables sites touristiques inouïs, il réunit chaque année, un grand nombre de curieux autour du patrimoine dont il dispose. Si vous prévoyez une visite à Lyon, voici 3 sites incontournables qui vous apporteront un peu plus d’infos sur la ville.

Le parc de la Tête d’Or

Reconnu comme l’un des parcs les plus impressionnantes de France, Le parc de la Tête d’Or. Une visite dans ce parc vous donne l’occasion de découvrir un monde tout à fait exceptionnel. Des activités et des jeux pour enfants, des balades sur l’eau et bien d’autres activités distractives. Il s’étend sur une superficie de 105 hectares avec son lac et sa végétation. Avec toute la multitude de découvertes qu’offre ce site, il est incontestablement un  lieu incontournable à Lyon.Visitez cette plateforme pour avoir plus d’infos sur la ville.

La Basilique Notre-Dame-de-Fourvière

S’il y a un autre lieu très visité à Lyon, c’est, l’édifice religieux, la basilique Notre-Dame-de-Fourvière. Ce site regroupe au moins 2 millions de visiteurs chaque année.  On peut y accéder à pied en empruntant le chemin du vieux Lyon par la montée des 228 marches des Chazeaux. Néanmoins, il faut être assez courageux et aimer les défis pour réussir une telle expérience. Toutefois, on peut faire plus simple en optant pour le funiculaire depuis Saint Jean.

La place Bellecour

Très populaire, la place Bellecour est un grand espace de 62 000 m² qui attire du monde à Lyon. C’est d’ailleurs, la plus grande de Lyon y compris de l’Europe. Un endroit très impressionnant auquel vous pouvez accéder, en empruntant le vieux Lyon à pied afin de profiter pour faire des découvertes dans les ruelles de la ville et pour les fans du shopping, vous faire plaisir dans les grands magasins.