Tenir une cuisine peut avoir l’air simple, mais c’est une tâche pénible. L’entretien des ustensiles s’avère être encore plus difficile que de faire la cuisine. La poêle en inox par exemple se fait difficilement nettoyer, pourtant c’est bien possible de le faire. Il y existe des astuces efficaces dont parle cet article. Lisez-le avec beaucoup d’attention.
Utiliser le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc
Lorsque vous voulez nettoyer votre poêle en inox, vous pouvez rencontrer des difficultés, mais via le lien, lisez quelques astuces, dont celle du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. En effet, vous pouvez nettoyer efficacement une poêle en inox si vous disposez de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Pour procéder au nettoyage, il faut d’abord faire la solution mélange. À cet effet, versez un peu de bicarbonate de soude dans la poêle sale à nettoyer. Ajoutez-y maintenant du vinaigre blanc afin que cela forme un mélange. Passé cette étape, il vous faut utiliser une éponge de cuisine pour frotter l’intérieur de la poêle. Concentrez-vous un peu plus sur les partis qui sont les plus sales. Après quoi, procédez au rinçage de la poêle. Cette procédure peut se faire plusieurs fois si vous en sentez le besoin.
Utiliser du savon noir
Outre le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, la possibilité vous est donnée de faire usage du savon noir pour procéder au nettoyage de la poêle en inox. Pour utiliser cette option, il vous appliquer le savon noir sur la poêle et à l’intérieur. Ensuite, vous devez utiliser une éponge de cuisine afin de frotter convenablement la poêle. Frottez plus longtemps les parties qui semblent les plus tachées. Néanmoins, il faut en tout état de cause savoir que le savon noir est un produit naturel. Son utilisation pour procéder au nettoyage de la poêle en inox pour prendre un peu plus de temps que des produits chimiques.