Les services bancaires sont un moyen simple et efficace de stocker son argent. Avec de plus en plus d’offres, le choix d’une banque ne vous est pas aisé. Ainsi, vous aviez dorénavant la possibilité de choisir entre une banque traditionnelle et une banque en ligne. Mais encore faut-il connaître les enjeux de ces deux types de banques. Découvrez ici les critères que regorgent ces deux types de banques afin de pouvoir facilement choisir votre banque.
Les critères des banques en ligne
La banque en ligne est une banque purement virtuelle et qui offrent presque les mêmes services que celle traditionnelle. Pour en savoir plus, aller ici. En effet, la banque en ligne a certains avantages. Ainsi, contrairement aux banques traditionnelles, la banque en ligne vous permet d’éviter les longues files d’attente dans les agences. Vous pouvez effectuer vos transactions et vérifiez votre compte depuis votre téléphone portable ou votre ordinateur sur lequel vous pouviez consulter vos relevés bancaires. N’ayant pas d’horaires d’ouverture ou de fermeture, vous pouvez effectuer vos transactions en tout temps. Avec des frais moins élevés que dans les banques traditionnelles, les clients ont la possibilité de disposer de plusieurs comptes.
Cependant, bien avantageuse, la banque en a aussi ses inconvénients. Il faut noter qu’avec les banques en ligne, l’accès à votre compte bancaire est impossible dans des zones sans accès à internet. De plus, des frais supplémentaires peuvent, vous êtes facturés et les risques de piratage sont élevés.
Les critères des banques traditionnelles
Les banques traditionnelles, quant à elles, sont des banques physiques qui disposent d’agences et de sièges. Présentant aussi des avantages, elle permet aux clients de se rendre dans leur agence afin de discuter avec des conseillers sur la tenue de votre compte et faire toutes sortes de transactions. Ces types de banques disposent également d’une chaîne de réseau de guichets automatiques facilitant le retrait à la clientèle.
Néanmoins, il faut noter qu’au niveau des banques traditionnelles, les frais de tenues de comptes et d’autres commissions sont plus élevés que dans une banque en ligne. Le temps de traitement des requêtes est long, car selon la procédure cela nécessite un aval hiérarchique.