L’assurance-vie classique est discutée avec un assureur et enregistrée contractuellement. Cela se fait par le biais d’une somme qui est destinée à protéger la famille en cas d’urgence. Cette assurance est souvent utilisée pour la prévoyance vieillesse afin d’obtenir une pension privée. Que peut-on comprendre pas assurance vie ? Comment fonctionne cette police d’assurance ? Plus de détails.
Qu’est-ce que l’assurance-vie ?
Un contrat d’assurance-vie est basé sur la prestation convenue entre la personne concernée et un assureur-vie. Si vous désirez souscrire une assurance-vie, vérifiez ceci. Cette prestation d’assurance doit être tenue à base d’une certaine somme d’argent. En cas de décès du preneur d’assurance, ce montant sera versé aux personnes autorisées. Le plus souvent, il s’agit du conjoint ou des enfants de la personne concernée. Cependant, le bénéficiaire peut également recevoir l’argent lui-même en cas d’une police d’assurance-vie servant de base à la prévoyance privée.
L’assurance-vie temporaire
L’assurance-vie temporaire est généralement associée au décès du preneur d’assurance. D’autre part, elle est appelée protection des survivants. En effet, la somme versée ne profite plus au déposant réel, mais généralement aux proches parents. Dans certains cas, l’assuré peut également sélectionner une personne qui recevra l’argent après son décès.
Assurance pension
Tout de même, l’assurance pension est principalement considérée comme une assurance-vie capitalistique. Cependant, la différence est que le paiement est effectué avant le départ du preneur d’assurance et est versé sous forme de pension. Cela donne en tant que consommateur, la possibilité d’avoir une sécurité financière dans la vieillesse.
L’assurance-vie est-elle nécessaire ?
La nécessité de l’assurance-vie dépend toujours des idées personnelles et des conceptions individuelles de la vie. De plus, les plans de vie varient d’une personne à l’autre, qu’il s’agisse de la sécurité familiale ou d’un soutien financier de retraite. Par conséquent, l’importance de la souscription d’une assurance vie est tout à fait individuelle.