Quelles sont les étapes de construction d'une maison ?

 

Une maison, c'est une nécessité. A un certain moment, vous devez chercher un abri,qui vous est propre. Comment démarrer son projet de construction de sa maison ? Vous allez découvrir dans cet article les étapes de la construction d'une maison.

Définition du projet et du budget

Lorsque vous déciderez de construire votre maison, vous devrez d'abord estimer le budget global que représente une telle initiative. Prenez le temps d'évaluer vos besoins et vos goûts (maison traditionnelle/contemporaine, T2 ou T2, qualité des matériaux, nombre de pièces, nombre de salles de bains, surfaces...), votre apport personnel et différentes appréciations. envisager des sources de financement (hypothèque et aide financière).

Tout d'abord, comme vous le croyez, il est nécessaire de préparer le site pour la construction. Cela implique nécessairement les fortifications et la structure des fondations de la maison. A noter que la profondeur des fondations de la maison dépend de la taille, du poids supporté, mais aussi de l'emplacement. Pensez à remplir toute l'étude de la terre pour être sûr de la solidité de vos fondations. Pour vos projets de construction et rénovation, scrutez ce site.

Assainissement

Parallèlement aux fondations, le constructeur de la maison pensera nécessairement à la santé. Il existe deux solutions d'assainissement: 

  • Assainissement collectif : si votre habitation se trouve dans la zone d'évacuation des eaux usées collectives (tout à l'égout), elle y sera raccordée.
  • Assainissement non collectif : si le terrain est séparé, il y a des chances que vous deviez installer une fosse septique.

De ces deux types d'assaisonnement,vous devez pouvoir rendre propre le site à exploiter. Rendez propre votre environnement, c'est l'une des étapes les plus importantes dans la construction d'une maison.

Murs

Une fois les fondations et l'assainissement terminés, la maison pourra démarrer en surface. L'entreprise de construction s'occupe d'abord du soubassement (qui permet la bonne élévation du bâtiment), puis du bâtiment, et enfin des murs porteurs. Les murs sont d'abord placés dans la largeur des murs, puis les murs de refend (murs porteurs intérieurs).