Quels sont les premiers symptômes de la dépression ?

La dépression est perçue en général comme une perte de toute activité due à un choc mental. Elle provoque plusieurs effets chez l’individu tels que la perte d’énergie, les troubles du sommeil et même des troubles liés à la sexualité. De plus la tristesse et les troubles mentaux sont les conséquences directes de cette maladie. Comment reconnaître une personne dépressive (les symptômes) ? C’est à cette question que nous allons essayer d’apporter quelques éléments de réponses dans l’article ci-dessous.

Symptômes liés à l’humeur et au comportement

Le patient souffrant de la dépression présente de premiers symptômes liés à l’humeur et au comportement. Pour plus d’informations, allez sur le site suivant. Le changement radical d’humeur est un symptôme de la dépression et se présente sous plusieurs formes. Premièrement, le patient s’adonne à la culpabilité, au désespoir, à la tristesse, à la perte d’intérêt pour toute activité, etc. De plus, les sentiments tels que l’anxiété et le mécontentement ne sont pas moins épargnés. Deuxièmement, le malade essaie de s’éloigner coûte que coûte de son environnement (comportement). Il faut noter entre autres l’irritabilité et les pleurs.

Symptômes liés au sommeil, au corps et au poids

Par-delà tous ces symptômes énumérés, il faut distinguer quelques autres relatifs au sommeil du patient, à son corps et à son poids. En effet, le dépressif est très souvent agité dans le sommeil ou fait face à l’insomnie. Aussi, le réveil précoce est un symptôme conséquent de la dépression. D’autres symptômes sont également liés à cette maladie et sont relatifs à un changement radical du corps et du poids. En effet, la perte de l’appétit et la fatigue exerce un impact direct sur le corps du patient. Il faut alors remarquer que le sujet maigrit de jour en jour essentiellement, en raison de la perte d’appétit. La perte de poids représente la conséquence directe de cette perte d’appétit. Par ailleurs, il faut aussi présenter les symptômes suivants : le manque de concentration et l’intervention des pensées d’ordre malhonnête.