La pandémie du coronavirus tient toujours le monde en haleine. Le port de masque de protection suscite de polémique quant à son efficacité et d’aucuns se demandent s’il faut en faire usage dans le cadre familial. Cet article lève un coin de voile sur la question en présentant les enjeux sanitaire notamment de cette mesure.
Un geste important à bien des égards
Au sein des familles, le port de masque a toute son importance dans le contexte actuel de crise sanitaire liée à pandémie de la Covid-19. Des études ont montré que le virus circule dans l’air et l’on peut contracter le mal même sans fréquenter une foule. La preuve, plusieurs personnes sont testées positives à la Covid- 19 alors même qu’ils n’ont pas quitté leur maison pendant le confinement. Étant donné que le virus ne se transmet pas forcément d’homme à homme, le risque de contracter la maladie reste toujours élevé. Par ailleurs, pensez à avoir l’essentiel du matériel de protection notamment un gel professionnel chez vous si vous êtes du secteur de la santé. Nous vous recommandons ce site en savoir plus.
Le port de masque à domicile en débat
L’utilisation de masque dans le cadre familial suscite assez de polémiques depuis l’instauration de cette mesure. Les scientifiques sont divisés sur son efficacité de manière générale. D’aucuns estiment que ce n’est pas un remède contre la Covid-19. Pour ces derniers, le port de masque peut même créer d’autres pathologies chez l’homme. À les en croire, les populations n’ont pas besoin de porter de masque partout dans la société encore moins chez elles. Même si cela n’est pas bien vu par bon nombre d’experts de santé, les défenseurs de cette idée signent et attestent que cela ne permet pas de se protéger contre la maladie. En attendant que les choses ne soient tirées au clair, l’idéal est de continuer à porter de masque pour réduire le taux de contamination.
Similaire















