Sommaire
Aujourd’hui, les infections urinaires sont le mal courant d’une grande partie de la population féminine. Or, s’il n’existe pas encore un vaccin pour prévenir cette infection ou un remède pour le guérir, l’on peut éviter les infections urinaires en adoptant un mode de vie sain et propre. Ici, nous vous livrerons cinq astuces pour prévenir les infections urinaires.
Astuce n°1 : Faire correctement sa toilette intime
Lors de la toilette intime, il est fortement déconseillé d’user de produits pouvant déranger la flore vaginale. Ainsi sont proscrits les produits tels que les antiseptiques, les bains moussants, les savons parfumés.
Il est préférable de les substituer par des produits doux pour lavage interne qui répondent au pH vulvaire. Une toilette intime unique est suggérée quotidiennement. Pour en savoir plus sur les produits indiqués, vous pouvez aller ici.
Astuce n°2 : augmenter votre consommation en eau
En effet, la consommation d’une quantité significative d’eau vous aidera à diluer la concentration de votre urine. Cet état de choses favorisera un meilleur drainage de ces déchets hors de votre organisme.
Ainsi, ces derniers ne se stockeront plus à certains endroits de votre appareil urinaire pour se transformer potentiellement en bactéries responsables des infections urinaires. Il est recommandé de consommer entre 1 L à 2 L d’eau par jour.
Astuce n°3 : Faire pipi après les rapports sexuels
Il n’est pas rare de voir des femmes qui ne souffrent d’infections urinaires qu’après avoir eu des rapports intimes. Si vous faites partie de cette catégorie, vous devriez uriner systématiquement après chaque rapport sexuel. Ce faisant, vous bouterez dehors tout microbe installé dans votre urètre qui pourrait vous infecter.
Astuce N° 4 : Portez à des sous-vêtements à votre taille.
L’un des facteurs favorisant le développement des microbes responsables des infections urinaires est le port de sous-vêtements étriqués, ajustés ou encore synthétiques. En réalité, le port de ce type de sous-vêtement favorise la transpiration et par contrecoup la prolifération des microbes. Il faut donc pour éviter les infections urinaires porter des sous-vêtements à sa taille.