Sommaire
Visiter un pays est plus alléchant lorsque vous faites la découverte de ses endroits phares. À Venise, il y en a tellement qu’il vous serait presque impossible de tous les visiter. Du grand canal en passant par la place saint-marc et plein d’autres lieux, vous en aurez plein la vue. Nous nous sommes basés sur quelques-uns afin de vous donner un petit goût avant votre visite.
Le grand canal
Découvrir Venise vous changera certainement les idées. Le Grand canal est endroit magnifique de Venise ; il est essentiel à voir lorsque vous vous rendez dans cette ville. C’est en réalité comme un boulevard qui traverse la ville. Près de 45 canaux y sont desservis pour vous permettre de faire la découverte de toute la ville. Tout au long de ce canal sont dressés des édifices du 13è siècle. Chacune d’elles raconte une partie de la belle histoire de cet endroit et des différents lieux à découvrir à Venise.
La place Saint-Marc
C’est une place qui se trouve non loin du grand canal. Elle est considérée comme le cœur de Venise. Tout autour de cette place se trouvent de magnifiques édifices comme le Palais des Doges, les procuraties et le campanile de saint-marc.
Au sein de l’édifice des procuraties, vous trouverez le musée archéologique de Venise ainsi que la bibliothèque Marciana. Lorsque vous allez au rez-de-chaussée de cet édifice, vous ferez la découverte de nombreuses boutiques et cafés. Il n’est pas possible de venir à Venise sans visiter son cœur que constitue cette place.
Le lido
Cette fine bande littorale vous émerveillera. Le lido sépare en effet la lagune de la mer Adriatique au sud-est de Venise. Vous pouvez vous y rendre par ferry et aussi y visiter le palais du Cinéma, le casino. C’est également l’endroit parfait pour faire les tatouages sur le sable fin de la plage. Ses ruelles qui sont bordées d’édifices au style art nouveau à la sauce italienne vous serviront à faire des balades enrichissantes et apaisantes.