Besoin de toute urgence d'un financement pour réaliser un projet ? Grâce à un crédit à la consommation, achetez la voiture de vos rêves ou réaménagez votre maison avec zéro euro. Néanmoins, si cette solution presque providentielle est très avantageuse, elle ne manque pas d'inconvénients.
Qu'est-ce que le crédit à la consommation ?
Comme son l'indique clairement, le crédit à la consommation est un prêt destiné à la consommation ; plus précisément l'achat de biens ou de services. Il est octroyé non pas aux entreprises mais aux particuliers par des structures financières ou d'autres institutions. Contrairement au crédit immobilier dont l'essence est la réalisation d'un investissement dans l'immobilier, le crédit à la consommation a pour but de permettre au bénéficiaire d'acquérir tout bien autre qu'une parcelle, une maison où un appartement. Nous pouvons citer entre autres, une voiture, une moto, des mobiliers, un smartphone ou un poste téléviseur. De ce fait, la valeur du crédit immobilier est nettement supérieure à celle du crédit à la consommation dont le montant ne peut être supérieur à 75 000€. Par ailleurs, le crédit à la consommation doit avoir a minima une durée de 3 mois. Pour avoir plus de détails, visitez le site web.
Quels sont les différents types de crédit à la consommation et où en obtenir ?
Le crédit à la consommation se présente sous deux aspects : le crédit affecté et le crédit non affecté.
D'un taux oscillant entre 4,5% et 9%, le crédit affecté est spécialement destiné à l'achat d'un bien ou d'un service bien déterminé. Dans le contrat, doit figurer alors l'intitulé du bien ou du service en question. En revanche, dans le cas d'un crédit non affecté, aucune précision n'est fournie par le demandeur quant à la destination des fonds.
Pour accéder au crédit immobilier sur le territoire français, vous pouvez vous adresser à une panoplie d'établissements tels que BNP Paribas, Société Générale, Sofinco, Cetelem, Crédit Agricole, Cofidis et bien d'autres.
Similaire















