Si vous évoluez en entreprise, il est important de disposer d’un tampon encreur pour apposer votre sceau. Chaque tampon possède une certaine particularité à ne pas négliger. Alors, comment choisir l’encre de son tampon. On fait le point ici.
Utilité d’une d’un tampon encreur
Le tampon encreur est un accessoire qui permet d’apporter une griffe à une marque ou une formalité aux documents administratifs. Vous aurez plus d’infos sur le lien http://www.watronix.fr. En effet, le tampon encreur est un moyen dont les entreprises recourent très souvent pour garantir la fiabilité de leurs activités. Généralement, un tampon encreur est doté d’un support fait à base du bois ou de plastique, dont les manches permettent de faciliter la prise en main. De plus, c’est un accessoire qui peut fait l’objet d’une gravure personnalisée.
Tampon encreur : comment choisir son encre ?
Savoir tamponner n’est pas une pratique fastidieuse. Cependant, pour utiliser votre accessoire sur le long terme, il va falloir connaître le type d’encre à privilégier. En effet, chaque encre correspond à une activité donnée. Pour garantir la durabilité de celui-ci, il est important de savoir lequel choisir pour ses besoins.
Il existe trois types d’encre à connaître pour votre tampon encreur. Pour commencer, vous devez savoir que c’est l’encre classique qu’on rencontre le plus souvent sur le marché. Il comporte une texture liquide et la mousse du boîtier d’encre ne peut l’absorber. C’est un type d’encre à utiliser en petite quantité. Vous avez également l’encre à séchage rapide qui est souvent destiné à une utilisation immédiate lors du tamponnage. Enfin, il y a l’encre à textile qui possède un pinceau avec lequel vous pouvez imbiber avec une petite quantité d’encre. Il convient de souligner qu'avant chaque utilisation, vous devez essayer votre tampon sur un brouillon.