Sommaire
Lorsqu'il s'agit d'argent, les termes utilisés pour le désigner peuvent parfois sembler confus. Par exemple, quand il s'agit de paquets de billets, différents termes tels que liasse, fagot, bottes ou encore pochette sont utilisés. Cependant, pourquoi dit-on liasse de billets et quelle est la différence avec les autres appellations de paquets de billets ? Dans cet article, vous découvrirez l'origine de ces termes et les différences entre eux.
L'origine de la liaison de billets
Le terme liasse vient du latin "ligare", qui signifie "lier". On dit une liasse pour signifier une collection de feuilles liées ensemble. En ce qui concerne les billets de banque, une liaison est un groupe de billets identiques, maintenus ensemble par une bande de papier. Elles sont souvent utilisées par les banques et les commerçants pour faciliter la manipulation et le comptage de l'argent. Les liasses peuvent contenir différentes quantités de billets, allant de quelques dizaines à plusieurs milliers de dollars.
Les autres types de paquets de billets
Outre la liaison, il existe d'autres types de paquets de billets. Le fagot, par exemple, est un paquet de billets qui a été plié en accordéon. Les fagots sont souvent utilisés pour les petites quantités d'argent. Les bottes de billets, quant à elles, sont des paquets de billets plus importants, souvent utilisés pour les transferts d'argent entre les banques. Il y a également la pochette de billets, qui est un paquet de billets enfermé dans une enveloppe en papier ou en plastique. Elles sont souvent utilisées pour les transferts d'argent discrets ou pour stocker de petites quantités d'argent en toute sécurité.
La différence entre les types de paquets de billets
La principale différence entre les types de paquets de billets est la manière dont ils sont contenus ensemble. Les liasses sont maintenues ensemble par une bande de papier qui permet de les compter facilement. Quant aux fagots, ils sont pliés en accordéon et rangés ensemble par une bande de caoutchouc ou de papier. Les bottes de billets sont un peu plus complexes, car elles peuvent être liées soit avec des rubans, soit rangées dans des boîtes en carton spécialement conçues à cet effet. Les pochettes de billets sont gardées ensemble étant enfermées dans une enveloppe en papier ou en plastique.
Similaire

















































