Vous disposez d’un oreiller ? Vous faites un entretien régulier ? Sachez que pour profiter d’un oreiller sain et d’un sommeil réparateur, il est primordial de suivre plusieurs conseils relatifs à son entretien. Un oreiller quand il est bien entretenu apporte un sommeil agréable. Le présent article vous propose quelques conseils pour bien entretenir votre oreiller.
Des astuces pour mieux entretenir votre oreiller
Pour commencer, il est recommandé d’utiliser une taie oreiller pour protéger votre oreiller. Pour que votre oreiller soit toujours propre, et sans acariens, il est important de le laisser aérer tous les jours. Il serait intéressant d’ouvrir les fenêtres et l’exposer au froid l’hiver et au chaud l’été. Vous devez savoir que renouveler l’air chaque jour contribue à un cadre sain. En tapant régulièrement votre oreiller, vous pourrez l’aérer et lui redonner du gonflant. Cette astuce vous permettra d’enlever aussi une bonne partie de la poussière. La plupart des oreillers présentent un entretien facile, c’est le cas des oreillers à mémoire doux rêveurs, pour plus de détails cliquez sur le lien. Une maison surchauffée favorise le développement des acariens. Vous devez donc éviter de trop chauffer votre chambre à coucher.
Des conseils pour le lavage
Pour le lavage de votre oreiller vous devez faire attention. La majorité des oreillers peuvent se laver directement en machine. Si la machine à laver n’est pas remplie au trois-quarts, votre oreiller peut s’abîmer en frottant contre le tambour. Vous devez éviter une déchirure du pochon de fibre en veillant à ce que l’essorage soit progressif. Faites attention ! Car les oreillers prennent du volume et du poids durant le lavage. Pour conserver la forme gonflée, ajoutez une balle de tennis dans le tambour de la machine. Enfin, s’il est en garnissage naturel vous devez veiller à ce qu’il soit bien sec.
Similaire

















































