Sommaire
Les périodes de canicules sont très difficiles à supporter par les adultes. Elles le sont davantage pour les bébés. En raison de la forte chaleur, l’organisme du nourrisson a besoin d’être réhydraté constamment pour maintenir son équilibre. Si vous avez un bébé, cet article va certainement vous aider à avoir les bons gestes pour protéger votre bébé en temps de canicule.
Bien hydrater votre nourrisson
Les bébés sont plus vulnérables en temps de fortes chaleurs. En effet, leur organisme n’est pas suffisamment bien préparé pour réguler la température du corps. Le premier réflexe d’une mère au cours de cette période sensible est de s’assurer que son bébé ne manque pas d’eau à boire lorsqu’il a soif. Désaltérer son enfant lui fera du bien. Par ailleurs, allaitez le nourrisson s’il n’a pas encore l’âge de prendre de l’eau. Obtenez d’autres détails sur les canicules sur ce site.
Ne pas climatiser ou ventiler la salle du bébé
Généralement, les climatiseurs assèchent l’air de la pièce alors que l’air humide est indispensable pour une bonne respiration du bébé. Humidifier l’air de la pièce en faisant sécher votre linge dans la chambre est une alternative pour éviter l’usage des climatiseurs et ventilateurs par exemple.
Normaliser la température du corps
Plus il fait chaud, plus la température de votre bébé grimpe. N’attendez pas qu’elle atteigne la barre critique avant de réagir. À l’aide d’un linge frais et humide, tamponnez avec douceur les parties sensibles du corps de votre nourrisson : la nuque, le front, le cou, etc.
Priorisez une alimentation de saison
Une alimentation adaptée à la circonstance est également importante pour mettre son bébé à l’abri des affres de la canicule. Lui offrir des fruits et des légumes de manière régulière améliorera sa réhydratation. Ceci est surtout valable pour les enfants qui ont commencé par varier leur alimentation.