Sommaire
L’hébergement de son site internet est sujet à une caution à payer à l’hébergeur. Généralement, le montant de cette opération varie selon l’offre que l’on choisit. Cet article fait la lumière sur les tarifs souvent pratiquées, et les budgets moyens à prévoir pour l’hébergement. Lisez plutôt !
L’hébergement partagé, ce qu’il faut prévoir en moyenne
Parmi les offres d’hébergement de site web, celle de l’hébergement partagé est la moins coûteuse. Généralement, vous devez au moins disposer de 5 dollars pour couvrir la mensualité. Toutefois, ce montant peut varier selon l’hébergeur atteignant 10 dollars par mois. Il faut préciser qu’à ce tarif, la qualité de l’hébergement est relativement basse. Dans ce cas de figure, l’idéal est de le booster avec une offre conséquente. Des hébergeurs proposent toute sorte d’offre selon que vous soyez débutant, amateur ou professionnel. Sur https://eskio.net/ par exemple, vous vous trouver des tarifs adaptés à votre pouvoir d’achat.
Budget prévisionnel moyen pour l’hébergement VPS
En ce qui concerne l’hébergement VPS, qui est un peu plus coûteux que le précédent, le prix moyen varie entre 80 et 450 dollars. Avec cet hébergement, votre plateforme bénéficie des fonctionnalités intéressantes avec une sécurité plus ou moins efficace des données. Ce prix peut croître conséquemment selon l’hébergeur et la qualité des services proposés. C’est dire que le plan tarifaire n’est pas forcément standard. De toutes les façons, avec un tel budget, vous avez la certitude d’avoir un serveur stable.
L’hébergement dédié : de combien faut-il disposer ?
Le prix moyen pour un hébergement de type dédié avoisine les 125 dollars. Comme les précédents, le montant de cette offre peut augmenter selon le degré de prestation de service de l’hébergeur. Il fait partit des hébergements les moins coûteux, mais avec des fonctionnalités qui font leurs preuves. Le locataire peut facilement installer un logiciel requis pour son serveur. En résumé, le plan tarifaire moyen ne permet juste que d’obtenir des options d’hébergement limitées. Il faut prévoir un budget plus consistant pour passer à l’étape supérieur d’hébergement quel que soit l’hébergeur propriétaire.