Les vêtements neufs doivent toujours être lavés avant d'être portés pour la première fois. En effet, ils sont traités avec un apprêt pour leur donner une bonne tenue, ce qui empêche le vêtement ou le drap de se froisser. Mais quelles sont les méthodes utilisées pour laver les vêtements neufs ?
Le laver avec l’eau en suivant des étapes
Le vêtement peut être lavé à la main ou à la machine. L’idéal est de laisser le vêtement tremper une nuit entière dans l’eau froide : les fibres seront resserrées et le linge rincé d’éventuels produits chimiques. Ceci pour qu’il ne se déforme pas. Vous pourrez avoir d'autre information à ce sujet. Ces symboles permettent également de connaître la matière du tissu qui est déterminante pour le lavage et l’entretien de vos vêtements. Ensuite, on lave à l'eau chaude avec du savon de lessive, mais on ne frotte pas trop. Après, on rince à l'eau froide puis on essore.
Bien se renseigner pour éviter sa détérioration
Lorsqu'on veut utiliser la machine pour le premier lavage, il faut consulter l’étiquette avant de laver son linge. C’est l’étiquette qui va vous donner tous les renseignements très précieux sur le lavage à la main ou à la machine, les températures, le mode d’essorage ou encore la tolérance au sèche-linge. Dans tous les cas, pour le premier lavage en machine, pensez à mettre vos vêtements à l’envers avant de le laver : cette technique protège la matière. Aussi, le séchage d'un habit neuf doit se faire à l'intérieur, à l'abri du soleil.
Repasser les vêtements
Repasser un vêtement neuf pour le caser dans son armoire est un processus assez simple. Le premier pas consiste à essuyer les parties en contact avec l'eau et la saleté. Pour ce faire, utilisez une éponge humide et frottez-là soigneusement sur les parties en contact avec l'eau et les déchets. Nettoyez ensuite toutes les parties en contact avec l'humidité et la saleté.