Pour protéger le modèle de sécurité écologique du monde, il est important d’augmenter les espaces verts et d’assurer une accessibilité équitable à ces espaces verts. La pratique de planification des espaces verts du monde couvre principalement la planification globale du système d'espaces verts, la planification de l'échelle et de la distribution de divers espaces verts.
Concept d'espaces verts urbains
Les villes du monde sont de plus en plus encombrées et polluées. Les espaces verts urbains fournissent un large éventail de services écosystémiques qui pourraient aider à lutter contre de nombreux maux urbains et à améliorer la vie des citadins. Cliquez sur ceci pour vous rendre sur un site qui met à votre disposition un ensemble de matériel d’espace vert vous permettant de contribuer à la lutte contre la pollution.
Les espaces verts sont des espaces ouverts publics et privés dans les zones urbaines qui sont principalement recouverts par une végétation directement disponible pour les utilisateurs. En d’autres termes, c'est la terre qui se compose principalement de surfaces non scellées, perméables et « molles » comme le sol, l'herbe, les arbustes et les arbres. Il comprend toutes les zones de parcs, aires de jeux et autres espaces verts spécifiquement destinés à un usage récréatif, ainsi que d'autres espaces verts d'autres origines.
Caractéristiques des espaces verts urbains
Les espaces verts varient en taille, en couvert végétal, en richesse en espèces, en qualité environnementale, en proximité des transports publics, des équipements et des services. Les espaces verts publics doivent être au centre du quartier et pas plus de cinq minutes à pied pour la plupart des résidents, des bâtiments publics ou des commerces. Par conséquent, l'accessibilité et la proximité sont des facteurs très importants à considérer lors de la planification et de la conception d'un espace vert urbain.
En bref, les espaces verts urbains créent de grandes villes où le bâti et l'environnement naturel sont entrelacés. Cependant, la création d'espaces verts est parfois considérée comme un défi, en particulier dans les pays en développement, où il y a une pression pour l'espace, les ressources et le développement.