Sommaire
La France ne se résume pas qu’à de grandes villes. On y trouve également de très beaux villages, riches de leurs cultures. Si un jour, vous êtes tenté à l’idée de changer de cadre et de vous détendre dans un milieu calme, ces villages seraient ravis de vous accueillir. Voici une liste des plus beaux.
Domme : au cœur de la vallée de Dordogne
Situé au-dessus d’une falaise, il s’agit d’un endroit offrant une belle vue sur la vallée de Dordogne. Domme est l’un des plus beaux villages de France avec ses différentes formes d’habitation. Ancienne bastide médiévale, ce village est très prisé par les touristes qui adorent l’ambiance qui y règne. Retrouvez l'explication nécessaire sur ce site.
Gordes : l’un des plus beaux petits villages de France
Le petit village de Gordes se trouve principalement au cœur du mont de Vaucluse et du parc Naturel du Lubéron. Cet endroit pourra émerveiller tous les amateurs d’architecture et d’histoire. Gordes, riche de son patrimoine, à l’instar de Domme, présente de très belles constructions.
Le village de Saint-Guilhem-le-Désert près de Montpellier
Saint-Guilhem-le-Désert est un village, non seulement beau, mais aussi unique en son genre. Cet espace est surtout très prisé pour faire des randonnées. Par ailleurs, son abbaye bénéficie d’une place au rang du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Gerberoy : un village splendide en Picardie
Symbole historique, le village de Gerberoy a été bâti à partir des ruines de l’ancienne forteresse. Aujourd’hui, elle se décline en petites rues où il fait bon vivre. Au printemps, cet endroit devient encore plus beau avec ses magnifiques rosiers. Ce village est aussi l’un des milieux à visiter pour développer sa culture générale.
Le village d’Eguisheim en Alsace
L’Alsace nous offre ce trésor qu’est le village d’Eguisheim. Non seulement elle se démarque par sa beauté, mais aussi par ces espaces fleuris. Et cerise sur le gâteau, Eguisheim reste le berceau de la culture vignoble en Alsace, ce qui fait de lui un endroit très plébiscité par les épicuriens.