Sommaire
Le marché de la conciergerie est l'un des plus rentables et des plus dynamiques. C'est la raison pour laquelle de nombreuses personnes n'hésitent pas à s'y lancer en créant leur propre société de conciergerie. Ce domaine vous séduit et vous envisagez très prochainement de créer votre propre agence de conciergerie ? Que savoir donc avant de s'y lancer ?
Définir votre domaine d'activité de conciergerie
L'une des premières choses à prendre en compte avant d'embrasser le domaine de la conciergerie est le domaine de conciergerie dans lequel vous désirez entreprendre. Certains services sont spécialisés dans la conciergerie touristique, pour particuliers ou pour entreprises. D'autres entreprises de conciergerie comme Happytal sont spécialisés dans le bien être des usagers des hôpitaux. Pour bien définir votre domaine en conciergerie, il est important de prendre en compte votre cible et surtout, de bien étudier votre future clientèle.
Prévoir un local
Dans la majorité des cas, il n'est pas très important de louer un local pour démarrer son entreprise de conciergerie. Vous pouvez donc prendre votre domicile comme siège social de votre future entreprise. Avec le temps où l'évolution de vos activités, vous pourrez penser à louer un véritable local. Toutefois si vous ciblez une zone précise dans laquelle vous souhaitez exercer, le mieux serait d'y louer un local dès le début.
Prévoir certains frais
Avant de créer votre entreprise de conciergerie, il est primordial de vous renseigner sur l'ensemble des frais qu'il vous faudra payer. Vous allez en premier payer les frais de création de votre entreprise, souscrire à une assurance professionnelle et également, employer les services d'un comptable pour la rédaction de votre bilan financier. Il faut également prévoir les frais en matériel et de déplacement de votre personnel.
Comment financer l'ouverture de sa société de conciergerie ?
Pour démarrer une entreprise de conciergerie, vous n'avez réellement pas besoin d'avoir un gros capital. Il ne sera donc pas nécessaire de demander un prêt auprès d'une banque à moins que vous ne désiriez rejoindre un réseau de franchise.
Une fois que vous aurez réfléchi à tout cela, vous pourrez faire le nécessaire afin de créer votre entreprise.