Sommaire
Toutes les races de chien ne suivent pas le même régime alimentaire. Du coup, en fonction du type de chien que vous avez, il convient de lui servir la bonne dose de nourriture convenant à son organisme. C’est le cas du berger australien qui a un régime nutritionnel varié.
La nutrition par des croquettes
Le berger australien est un chien de taille moyenne que vous devez nourrir afin de garantir sa croissance. Ainsi, vous avez la possibilité de le nourrir avec des croquettes. Il s’agit là, de la manière la plus simple pour nourrir un tel animal.
C’est aussi un produit très nourrissant du fait qu’il contient de nombreux nutriments qui participent au bon développement de l’animal. Pour en savoir plus à ce sujet, regardez ici.
L’alimentation ménagère de votre berger australien
Vous avez également la possibilité de nourrir vous-même votre chien. Il s’agira donc de faire la cuisine avec des nutriments qui sont compatibles bien évidemment avec le chien. Le petit désavantage est que ce type de nutrition pour votre animal reviendra un peu cher surtout si cela est appliqué de manière quotidienne.
Il faut aussi dire que la composition du repas du chien doit être complète. Ce dernier doit contenir :
- De la viande ;
- Des légumes ;
- Du riz ;
- De l’huile de colza ;
- De minéraux ;
- De vitamines.
Pour ces différents types de repas pour votre chien, vous devez quand même tenir compte d’un certain rythme.
Le rythme à suivre pour la nutrition de votre chien
Il faut faire une alimentation en fonction de l’évolution de votre animal. Il faut donc faire comme suit :
- Quand il est encore un chiot, il faut le nourrir deux à trois fois par jour ;
- Pour un chien déjà à l’âge adulte, il faut un à deux repas par jour.
Toujours pour un adulte, lorsqu’il est question d’une alimentation faite à la maison, il faut compter deux repas la journée.