L'exercice de la profession d'infirmière en libéral est très délicat. Pour cela, il est nécessaire de souscrire à certaines assurances liées à l'exercice de la fonction. Quelles sont, alors, les assurances auxquelles peut souscrire une infirmière exerçant en libéral ? Lisez la suite de cet article, pour avoir la réponse à cette question.
Quelles sont les assurances obligatoires pour une infirmière exerçant en libéral ?
La profession d'infirmier est une fonction noble et nécessaire pour l'humanité. C'est aussi un métier comportant beaucoup de risques. Alors, si elle est exercée en libéral, l'infirmière doit souscrire obligatoirement à des assurances pour limiter les risques et réparer les dégâts éventuels en cas d'incident. Vous pouvez avoir plus de détails sur les assurances obligatoires pour les infirmières, en cliquant ici. Les assurances obligatoires aux infirmières, exerçant en libéral, sont les suivantes.
- La Responsabilité Civile Professionnelle : elle est une assurance exigée par la législation en vigueur, à toutes les personnes physiques exerçant une profession. Cette assurance a pour but de couvrir les charges que pourrait créer une erreur professionnelle sur une tierce personne.
- L'assurance du local de travail : cette assurance couvre votre local, tous vos matériels et vos outils. Elle vous permet de vous relancer, même après un incendie ou un vol qui emporte vos matériels.
- L'assurance véhicules : cette assurance est obligatoire pour toutes personnes voulant conduire un véhicule. Elle vous permet de supporter les charges éventuelles lors d'un cas d'accident.
Ce sont là, les assurances obligatoires auxquels doit souscrire une infirmière exerçant en libéral.
Quelles sont les assurances facultatives pour une infirmière exerçant en libéral ?
Les infirmières exerçant en profession libérale peuvent souscrire à des assurances pour prévenir certains risques. Ces assurances sont facultatives.
- L'assurance santé : l'infirmière en libéral n'étant pas un salarié peut souscrire à une assurance complémentaire santé.
- L'assurance retraite : une infirmière exerçant en libéral peut souscrire à une assurance pour se donner une retraite.
- L'assurance vie : l'infirmière peut souscrire aussi à une assurance vie pour préserver sa famille du désastre.
Ce sont là, quelques assurances facultatives auxquelles peut souscrire une infirmière exerçant en libéral.