Pour assurer un bon fonctionnement de votre système nerveux et immunitaire, je vous conseille de manger des aliments riches en vitamines C. C’est une vitamine qui se consomme au travers d'aliments pour faciliter la tâche à l’organisme. La consommation de la vitamine C est bonne pour les enfants comme pour les adultes. Que savoir sur la vitamine C ? une visibilité sur les caractéristiques et rôles de la vitamine C vous seront données dans l’article.
Ses caractéristiques
La vitamine C fait partie des nutriments avec les propriétés antioxydantes. Vous verrez sur le site que la vitamine C est très fragile. Il faut éviter au maximum de le mettre en contact avec l’air à travers l’oxydation, ou par la chaleur. Prioriser les courtes cuissons avec une faible température pour conserver la vitamine dans les aliments. L’intestin grêle absorbé une grande partie de la vitamine et le reste est absorbée par l’estomac, je la bouche. Pour que le corps puisse le stocker et le synthétiser facilement, il faut le lui en apporter chaque jour à travers les aliments de façon suffisante.
Son Rôle
La vitamine C neutralise les excédents de radio libre et intervient dans la synthèse du collagène. Tout ceci a pour but de protéger l’organisme de la vieille en renforçant le système immunitaire. Le renforcement du système immunitaire passe par l’augmentation de la mobilité des globules blancs et la stimulation de la production de cytokine. Ce sont ses deux éléments qui activent la réponse immunitaire chez l’être humain. La vitamine C aide à la formation du collagène et prévient aussi le déclin cognitif. Il aide à combattre la fatigue en maintenant en bonne santé le système cardiovasculaire.
La présence de la vitamine C dans votre organisme est tout à votre avantage. Consommez des aliments comportant la vitamine C permet à l’organisme de réagir autrement face à certaines maladies.