Le feu est un dégagement d’énergie calorifique et lumineuse produite par une combustion. Il ravage souvent tout sur son chemin. Pour prévenir les dégâts du feu dans une maison, il est possible d’installer chez soi un détecteur de fumée. Toutefois, le choix de cet appareil pose parfois problème à cause de son grand nombre sur le marché. Allons à la découverte des meilleurs détecteurs de fumée capables de détecter la présence d’un incendie pour émettre une alarme.
Qu’est-ce qu’un détecteur de fumée ?
Un détecteur est un dispositif destiné à détecter quelque chose de difficilement perceptible ou caché. C’est exactement la fonction du détecteur de fumée. Le détecteur de fumée est aussi un dispositif effectuant une transformation non linéaire d’un signal électromagnétique en vue d’extraire une information portée par ce signal. C’est un appareil de sécurité qui vous permet de protéger votre famille et toute votre maison contre les ravages du feu. Pour éviter ces désagréments, il est préférable d’installer dans les habitations, des détecteurs de fumée. Cet appareil est en mesure d’émettre une alarme permettant d’alerter efficacement tous ceux qui résident dans la maison. Vous retrouverez trois catégories de détecteurs à savoir les ioniques, les photoélectriques et ceux de chaleur. Parmi ces trois catégories, vous verrez encore de nombreuses marques.
Quel est le bon choix à faire pour éviter les désagréments de feu
Nombreux sont les détecteurs de fumée disponibles sur le marché. Mais pour choisir le meilleur parmi ce grand nombre, il est conseillé d’opter pour les détecteurs de fumée Delta SEIMENS Reflex 5TC1292-1, les détecteurs de fumée photoélectriques X-SENSE SD13 ou les détecteurs de fumée OTIO. Les détecteurs de fumée Delta SEIMENS Reflex 5TC1292-1 détectent vite le départ d’un feu. Certifiés et homologués, ils sont équipés de capteur thermique et optique afin de ne pas vous embêter avec leur alarme. Les détecteurs de fumée photoélectriques X-SENSE SD13 captent rapidement avec précision toutes les émanations de fumée. Quant aux détecteurs de fumée OTIO, ils sont équipés d’un capteur photoélectrique permettant de détecter la provenance de la fumée.