Sommaire
La dépression est une maladie très courante au 21e siècle. Bien que réputés pour atteindre facilement les humains, beaucoup d’animaux peuvent en être sérieusement affectés. Un chien peut-il faire une dépression ? Cet article vous éclaire sur le fait.
Certains changements de comportement chez votre chien peuvent être signe de dépression
La dépression peut bel et bien affecter votre chien. Il suffit juste de bien l’observer pour discerner la présence de ce mal. On observe certains changements de comportement. Il s’agit par exemple de voir si votre chien refuse de s’amuser avec vous comme d’habitude. Ce sont des détails qui montrent qu’il est déprimé. Parfois, il peut devenir très agressif avec ses proches alors qu’il ne l’est pas d’habitude. Obtenez plus d’informations via ce lien pour mieux déceler la dépression chez un chien.
Les difficultés d’intégration peuvent engendrer une dépression chez votre chien
La dépression chez un chien peut provenir de son adaptation difficile à son nouveau milieu. Cela arrive à un grand nombre de chiens, mais il est important que vous évitez que ça dure longtemps. Car une telle dépression peut entraîner une chute de poids considérable chez votre animal. Il peut également perdre ses poils et refuser de s’alimenter et s’exposer par ce fait à d’autres pathologies bien assez graves. Il faut alors que vous fassiez un maximum d’efforts pour plus vous rapprocher de votre chien et reprendre ses jeux habituels.
La dépression d’un chien peut provenir de maladies organiques
Les symptômes de la dépression d’un chien peuvent ne pas être un souci affectif, mais plutôt de pathologie. Dès que vous remarquez que votre chien refuse de s’alimenter et s’isole, appelez votre vétérinaire. Généralement les pathologies organiques peuvent entraîner des états dépressifs chez votre animal. Il vous revient de discerner et de vite agir avant que les choses ne s’empirent.