Le Canada figure parmi les premiers ayant légalisé la consommation du cannabis. Destiné aux évènements festifs, prendre du cannabis est désormais permis. Ceci dit, si vous ne la faites pas selon les dispositions émises autour, il est fort probable que vous soyez mis aux arrêts.
Acheter le cannabis uniquement à la SQDC
Le seul endroit où vous pouvez vous procurer du cannabis est la SQDC (société québécoise du cannabis). C’est la seule entreprise qui a le droit de commercialiser le cannabis et si vous essayez ici vous comprendrez qu’il est illégal d’acheter cette substance auprès d’un particulier ou sur une page web autre que celle de la SQDC. Selon les sanctions prévues par la loi, avoir du cannabis qui ne provient pas de cette société vous rend immédiatement coupable d’un crime. En effet, le cannabis médical est régi par des règles strictes et très spécifiques.
Dans cette officine, il est vendu une variété de cannabis. En l’occurrence, on y retrouve du cannabis en joint, du cannabis séché, les extraits, les boissons contenant du cannabis et tous les autres comestibles contenant le cannabis. Aussi, il faut souligner que des restrictions accompagnent ceux-ci. Des restrictions qui disent par exemple que les emballages de tous produits de cannabis doivent être neutres.
La culture du cannabis est autorisée
Dans certaines provinces du Canada, il est permis que vous cultiviez du cannabis chez vous. Autorisée jusqu’à quatre plants, la loi avait interdit cette culture de façon locale par des particuliers. Cependant, cette norme légale a été annulée récemment pour laisser place à une nouvelle qui autorise la pratique. Néanmoins, il y a encore des polémiques autour de la chose qui laisse croire que la situation pourrait revenir à son état initial.
De toute évidence, il faut noter que c’est une substance illicite et bien qu’on ait autorisé sa consommation, il doit forcément avoir des règles pour cadrer cela. Sans quoi, il y aurait un désordre. Enfin, un consommateur ne devrait pas monter au volant après avoir pris du cannabis et surtout respecter les règles qui accompagnent sa prise pour sa propre sécurité.