Beaucoup pensent que voyager c'est uniquement possible si on a les moyens. Effectivement, il n'existe pas de miracle pour voyager sans dépenser, en revanche, vous pouvez voyager en réduisant les dépenses. Cet article vous apporte quelques astuces pour cela.
Economiser pour le transport
Le transport c'est ce qui coûte le plus cher en voyage. En revanche, tout dépend de l'endroit où vous irez et du temps que vous avez devant vous pour préparer votre voyage. Donc, si vous prévoyez de partir loin, planifiez le tout quelques mois à l'avance. Pour avoir une réduction sur les billets d'avion par exemple, choisissez les saisons à réduction. Comme cela, vous pourrez déjà économiser sur vos billets. Dans la mesure du possible, prenez les trains ou les bus quand vous êtes à destination. Prendre un taxi est souvent trop cher car vous dépenserez minimum 50 euros. Alors que si vous prenez un bus ou une trame, vous allez payer que 3 euros par personne par exemple. En même temps, cela vous permettra à faire votre touriste dès votre arrivée. Après si vous avez vraiment le temps, l'autostop est une meilleure manière de voyager sans dépenser un rond. Regardez sur ce site internet.
Economiser sur l'hébergement
Pour l'hébergement, tout dépend de votre besoin de confort. Les étoiles cinq étoiles ne sont que des caprices en général. Evitez les chaînes internationales et privilégiez les hébergements locaux. Il y a aussi les auberges de jeunesse qui sont moins chères pour certains pays. Après si vous exigez vraiment des séjours en hôtels, il y a ceux en quatre ou trois étoiles qui sont commodes et assez raisonnables pour les tarifs. L'option du Couchsurfing aussi est une excellente idée. Sauf que c'est uniquement idéal pour les personnes qui aiment les nouvelles rencontres, donc, plus sociables.