S'il y a quelques années de cela, investir dans l'immobilier était une décision complexe à prendre pour certains investisseurs, à la date d'aujourd'hui, ce n'est plus vraiment le cas. En effet, avec l'arrivée des dispositifs de défiscalisation immobilière, investir dans l'immobilier est devenu plus facile et moins onéreux. Compte tenu cependant de la ville dans laquelle vous comptez investir, il y a un dispositif particulier à choisir. Qu'en est-il alors de celui de la ville de Lyon ? Plus d'explications à ce sujet ici.
La loi Pinel : le système de défiscalisation immobilière idéal à Lyon
Comme vous le savez déjà, il existe plusieurs systèmes de défiscalisation immobilière. Mais si vous comptez investir à Lyon, la Loi Pinel Lyon est le dispositif de défiscalisation immobilière le plus approprié. En effet, avec ce dispositif, vous pouvez bénéficier de réductions bien plus intéressantes qu'avec les autres dispositifs de défiscalisation. Cependant, pour bénéficier de ces réductions, il y a bien sûr des clauses à respecter. En effet, outre le fait d'être neuf, le logement doit être rénové ou en futur état d'achèvement. Dans ce dernier cas, l'échéance d'achèvement ne doit pas être au delà de 30 mois. De plus, le logement doit être conforme à la réglementation thermique de 2012. Outre cela, le logement doit être loué pendant 6, 9 ou 12 années.
Est-il rentable d'investir dans l'immobilier à Lyon ?
Si vous avez en projet d'investir dans la pierre à Lyon et que vous hésitez encore, sachez que votre projet sera une vraie réussite. En effet, Lyon est entrain de croître démographiquement. En réalité, chaque année, la ville accueille plus de 120000 étudiants. Une fois arrivés, ces derniers se mettent à la recherche de logements situés dans la ville et proches des universités afin de se rendre plus rapidement au cours. De plus, les touristes ne manquent pas de visiter cette ville.
Similaire

















































