Le mentalisme, qu’en savez-vous ?
Art du spectacle qui consiste à créer l’illusion de faculté paranormale ou d’une spécialisation dans la maîtrise des capacités mentale, humaine, le mentalisme est un procédé qui depuis toujours, suscite fascination et émerveillement. Mais qu’est-ce que réellement le mentalisme et en quoi consiste-t-il ? Telles sont les questions auxquelles nous tenterons de répondre dans le présent travail.
Le mentalisme : Qu’en savons-nous ?
Défini généralement comme, la magie de l’esprit et de l’imagination, le mentalisme est tout un art qui consiste à pouvoir maîtriser la perception et le traitement de la pensée. Pour des informations complémentaires, prière cliquez ici . Cette approche comprend en elle-même différentes disciplines, à savoir l’hypnose, la télépathie, la divination et la suspension. Elle connaît depuis un moment un succès fulgurant et fait la célébrité de beaucoup d’hommes et de femmes. Même s’il est vrai que, pouvoir cerner le fonctionnement de cet art s’apparente à une gageure, nous pouvons quand même essayer d’apprendre un tour de mentalisme pour éblouir notre entourage.
Et si on réalisait un tour de mentalisme pour épater nos proches ?
Ce tour que nous baptisons test de l’ours blanc repose sur le lien intrinsèque qui existe entre le langage et la pensée. Il consiste à poser une série de questions formulées de manière à créer inconsciemment dans la pensée de l’interlocuteur, une image spécifique voulue et à laquelle vous n’aurez qu’à donner un nom. Voici la série de questions :
- Que portent les femmes le jour de leur mariage ?
- À quelle saison de l’année fêtons-nous Noël ?
- Des animaux vivent-ils dans les régions polaires ?
- Avez-vous jamais utilisé un papier Ram ?
- Pensez à un animal et à une couleur.
Après la série de questions, vous aurez à deviner un animal et une couleur qui ne seront rien d’autres que : l’ours polaire et la couleur blanche. Comment est-ce possible ? Simplement parce que, avec vos questions, vous avez créé dans l’esprit de l’interrogé de façon inconsciente, cette image et cette couleur.