Les blattes et les termites appartiennent à la même famille des blattoptères (Blattodea). En ce qui concerne les cafards, on retrouve quatre grandes familles. Ainsi, il y existe la blatte orientale, la blatte à rayures, la blatte germanique et la blatte américaine.
La blatte orientale
Cette espèce qui est encore connue sous le nom de Blatta orientalis a une longueur qui varie entre 20 et 25 mm. Vous pourriez retrouver de nombreuses informations sur les cafards, sur ce site internet.
Le corps de la blatte orientale est de couleur brun, parfois noir. Les mâles de cette espèce ont des ailes assez grandes qui leur recouvrent quasiment la moitié de l’abdomen.
On note de fortes similarités entre les nymphes et les blattes adultes. La seule différence se situe au niveau des ailes et de la taille. En fait, les nymphes sont beaucoup plus petites et ne sont pas dotées d’ailes.
La blatte à rayures
De son nom scientifique Supella longipalpa, la blatte à bandes brunes est une espèce qui a une taille variante entre 10 et 12 mm. Ce type de cafard se distingue facilement grâce aux rayures jaunes et marrons qui sont visibles sur son abdomen.
Cette espèce vit généralement dans les endroits chauds et secs. Vous pouvez donc les retrouver dans des équipements qui émettent de la chaleur, dans les greniers ou les plafonds.
La blatte germanique
De couleur marron clair, la blatte germanique (Blattella germanica) est l’espèce qui demeure la plus présente dans les habitations. Elles se déplacent la plupart du temps avec les humains. Les cafards de cette espèce ont une taille moyenne de 11 mm.
La blatte américaine
Cette espèce est la plus grande en taille, car elle peut atteindre une longueur comprise entre 25 et 32 mm. Les cafards de cette famille qui ont de grandes ailes ne sont pas très répandus.
Similaire

















































